Bruxelles, 10 mars 2019 (SIGNIS Cinema Desk) - La nouvelle édtion du Festival A Films ouverts, pour l'interculturalité contre le racisme, se déroule du 15 au 30 mars dans toute la région de Bruxelles. Cet événement annuel est organisé par Média animation, membre de SIGNIS.

 

La diversité, thème central de ce festival, est abordée sous divers angles grâce à des longs métrages militants, étranges, provocateurs, caricaturaux, inattendus… qui permettent d’évoquer notre rapport à l’Autre. Souvent réduit à sa fonction de divertissement, le cinéma est aussi un média efficace pour apprendre, comprendre et dénoncer. De nombreux réalisateurs engagent leur caméra contre les injustices et les exclusions : ce festival leur donne la parole.

 

Parmi les films présentés : I am not your Negro de Raoul Peck ; Capharnaüm de Nadine Labaki, prix du jury oecuménique au Festival de Cannes 2018 ; Une Saison en France de Mahamat Saleh Haroun ; Nous trois ou rien de Kheiron ; Fortuna de Germinal Roaux.

 

Tous les films et tout le programme sont disponible dansle site A Films ouverts

 

Née dans les années soixante, Média Animation asbl est une association d’éducation permanente reconnue par la Communauté française Wallonie-Bruxelles. Elle a pour but le développement d’une citoyenneté responsable face à une société de la communication médiatisée.