(SIGNIS). Un Jury SIGNIS a participé au Festival Cinélatino, 34es Rencontres de Toulouse du 25 mars au 2 avril. Le Jury a récompensé deux films dans la compétition documentaire.

Le long-métrage documentaire Del Otro Lado (Colombie, 2021), réalisé par Ivan Guarnizo, a remporté le premier prix du jury de SIGNIS.

« Ce film est l'un de ceux qui vous attrapent avec une histoire très bien construite, avec une enquête qui a demandé beaucoup de travail et de patience, et avec un message profond et émotionnel », a déclaré le Jury. Ils ont ajouté : « L'histoire ne se réfugie pas dans le passé pour nourrir la soif de vengeance, au contraire, le passé aide à comprendre et à apprendre à pardonner et à aimer.  C'est un film sur la réconciliation, le pardon, l'empathie et la grâce. »

Le Jury a également récompensé le court-métrage documentaire Deus Me Livre (Brésil, 2021) réalisé par Carlos Henrique de Oliveira et Luis Ansorena Herves.

Ce documentaire explore la façon dont un employé de cimetière qui était également pasteur partage le sens de son appel à enterrer les morts et à aider les autres. Selon le Jury, son message à nous tous est que Dieu est avec nous, essentiellement nous sommes tous pareils et notre temps ici sur terre est limité, donc il n'y a pas de temps à perdre et nous devons chercher à faire le bien sans regarder à qui.

Les membres du Jury SIGNIS étaient Néstor Marino Briceno (Venezuela), Monique Beguin (France) et Douglas Fahleson (Irlande).