Monte Carlo, 20 juin 2018 (SIGNIS). Le téléfilm allemand Der Polizist, Der Mord Und Das Kind du réalisateur Johannes Fabrick, produit par la société allemande Hager Moss Film, est le prix SIGNIS du 58ème Festival de Télévision de Monte Carlo.

Ce téléfilm raconte l'histoire vraie de Carlos Benede, policier au département de protection des victimes, dont la vie va être bouleversée par le cas d'Alexander, 11 ans, qui a vu son père assassiner sa mère.

Selon le jury SIGNIS, « c’est un téléfilm émouvant, parce que ce policier donne une réponse personnelle aux conséquences d'un problème social actuel (la violence) auquel il fait face quotidiennement lors de son travail. À deux reprises, il fréquente des enfants traumatisés par le meurtre de leurs mères, et dans les deux cas, il prend la décision généreuse de les accueillir chez lui et de les intégrer à sa famille. Ce film montre comment un passé personnel compliqué (Carlos Benede fut élevé par une religieuse suite à l’abandon de sa mère) peut devenir une expérience transformatrice qui mène à affronter la réalité avec une attitude plus engagée face aux problèmes et aux souffrances des autres. »

Le jury SIGNIS au 58e Monte-Carlo Television Festival est composé de Carlos Garde (Italie), Isabelle Verbrugge (Belgique), Frank Frost (États-Unis), Lisa Bhajan (Trinité-et-Tobago).