Paris, 28 février 2017 (Capricci/Dimedia). Pour tous les passionnés de séries télévisées, les éditions Capricci sortent un nouvel ouvrage, intitulé « La Saga HBO - Histoire de la chaîne qui a révolutionné les séries ». Les Soprano, Game of Thrones, True Detective, The Wire, Oz, Deadwood, Boardwalk Empire, Six Feet Under, Rome, True Blood, Sex and the City... Autant de séries novatrices devenues plus cultes que la plupart des films sortis à la même époque des studios hollywoodiens.

Comment une petite chaîne du câble, née en 1972 dans l’indifférence générale, est-elle devenue un empire ? Qui sont les créateurs et quelles sont leurs méthodes ? Comment les budgets sont-ils passés de quelques billets à des dizaines de millions de dollars ? À travers un récit au long cours, les témoignages des grands showrunners et de nombreuses anecdotes, ce livre retrace pour la première fois l’histoire de HBO.

Depuis les années 2000, les séries télévisées connaissent un véritable âge d'or. Ce succès est en partie dû à HBO qui a révolutionné la télé en enchaînant les créations exigeantes et innovantes. Cinq chapitres marquent les différentes étapes de l'évolution de HBO, entrecoupés d'entretiens avec les grandes figures de la chaîne et de petites rubriques informatives inspirées du magazine Sofilm (chiffres clés, verbatim, infographies, fun facts).

Pour toute commande, visitez le site internet.