Nouvelles Connexes
Bruxelles, 9 janvier 2015 (SIGNIS) - SIGNIS, l'Association catholique mondiale pour la communication, condamne sans équivoque le terrible attentat perpétré au siège du magazine Charlie Hebdo à Paris, le 7 janvier.
Nous voulons exprimer notre profonde solidarité aux familles, amis et collègues des journalistes et des autres victimes. Ils sont dans nos pensées et nos prières.
Nous nous joignons au Saint-Père et aux représentants de toutes les religions qui ont condamné cette attaque et les actes de tous ceux qui sèment la haine, la peur et la violence qui, selon les mots du Pape François, "détruit la vie humaine, viole la dignité des personnes, et porte radicalement atteinte au bien fondamental d'une cohabitation pacifique entre les individus et les peuples, en dépit des différences de nationalité, religion et culture."
En tant que communicateurs, nous réaffirmons notre engagement à œuvrer pour une culture de paix qui respecte la vie et la dignité de chacun. Nous réitérons notre soutien au principe fondamental de la liberté d'expression, ainsi qu'à tous les journalistes qui, à travers le monde, font face aux menaces de violence ou de mort dans l'exercice de leur profession.
Nous en appelons à toutes les personnes de bonne volonté à s'unir pour bâtir un monde dans lequel les individus de toutes cultures et religions puissent vivre et travailler ensemble en paix.