(Plateforme d’action Laudato Si’). La Plateforme d’Action Laudato Si ‘ est un programme et un site Web associé qui équipe les institutions catholiques, les communautés et les familles pour mettre en œuvre Laudato Si’. Il est parrainé par le Dicastère du Vatican pour le service du Développement Humain Intégral et est développé avec une approche de base en partenariat avec diverses personnes et institutions catholiques. Elle offre des conseils et un espace pour tous pour partager des idées, des questions, des défis et de l’inspiration, car “le tout est plus grand que la somme de ses parties”. (LS 141)

La plate-forme d’action Laudato Si’ est offerte par le Dicastère pour la promotion du développement humain intégral en tant que service à l’Église catholique universelle et à « tous les hommes et femmes de bonne volonté ». (LS 3) Elle est conçue pour sept secteurs : familles, paroisses et diocèses, établissements d’enseignement, hôpitaux et centres de santé, organisations et groupes (ONG, mouvements laïcs, communautés écologiques, fondations, centres de communication), entités économiques (fermes, coopératives, entreprises), et ordres religieux (ordres, provinces, communautés).

La plateforme d’action Laudato Si’ sera lancée par étapes tout au long de 2021 et 2022. À son achèvement, la plateforme comprendra trois éléments: Plans Laudato Si’ pour tracer votre parcours, conseils pratiques sur les moyens d’agir et ressources pour développer des communautés de pratique de confiance.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur plate-formedactionlaudatosi.org.