Trinidad, 4 septembre 2018 (SIGNIS-ALC) - La onzième Assemblée Générale de SIGNIS Caraïbes, débute ce 4 septembre 2018, avec 15 délégués.

Le but principal de la réunion, qui se tiendra jusqu'au 6 Septembre sera de concevoir les principales actions stratégiques pour les services de radio, de réseaux sociaux et de l'audiovisuel de la sous-région.

Les délégués se baseront principalement sur le plan de communication de la Conférence épiscopale des Antilles (AEC) et les mandats de SIGNIS et de SIGNIS-Amérique Latine et les Caraïbes.

Parallèlement aux réunions de planification, les délégués recevront également une formation sur les différents médias.

De plus, au cours des trois jours, d’importants défis actuels, tels que les effets du changement climatique dans la région des Caraïbes ; et la situation des réfugiés et des migrants seront abordés par des orateurs invités.

La présentation des rapports administratifs et financiers annuels de SIGNIS Caraïbes et l'élection des postes vacants du conseil d'administration de l’organisation seront également à l’ordre du jour.

La réunion sera présidée par Lisa Bhajan – Présidente, qui a pris ses fonctions après la démission de Lucille Nathu en Juillet 2018.

Dans un message adressé à Lisa Bhajan, le président de SIGNIS-ALC, Carlos Ferraro, a réitéré son soutien à SIGNIS-Caraïbes, souhaitant que « l'esprit communautaire » accompagne la réunion et que « les objectifs soient réalisés ». Il a ajouté : « Je profite de cette occasion pour encourager les membres à travailler sur des projets pour l'environnement, l'Amazonie, les migrants ».

SIGNIS Caraïbes compte environ 300 membres et associés dans 14 îles anglophones des Caraïbes, travaillant dans les domaines de la radio, de la télévision et de la presse écrite. Pour en savoir plus sur leur travail, connectez-vous à leur page Facebook.

Les nouveaux membres du conseil d'administration pour 2018-2022 sont:

  • Secrétaire - Suzanne Dowdy (Trinidad),
  • Présidente - Lisa Bhajan (Trinidad),
  • Vice-président - Faroz Abdoelrazak (Suriname)
  • Trésorier - Ruben Wong (Belize)
  • Membres: Lauren Jamadar-Branker (Trinidad), Renee Smith (Trinidad), Nuala Menezes (Grenade), Mgr William John Lewis (Dominique), Rhonda Maingot (Trinidad), Kathleen Maharaj (Trinidad / Barbados), P. Robert Christo (Trinidad) , Victor Donawa (Trinidad), Rosemarie Cooper (Sainte-Lucie), Enrico DeShong (St Vincent & Grenadines)