SIGNIS Indonésie a tenu son Assemblée du 30 mai au 4 juin à l'Archidiocèse de Toraja - Makassar, dans le sud du pays.

Dans la mesure où l'Assemblée de SIGNIS Indonésie cherche toujours à intégrer des sujets locaux et nationaux pertinents, le thème de cette Assemblée a été choisi en fonction de ce qui est important en ce moment pour l'Archidiocèse de Makassar, qui accueillait l'Assemblée cette année, et explore actuellement le thème "avancer ensemble". SIGNIS Indonésie a donc proposé de discuter de la manière de relever le défi de la technologie numérique 5.0. Ainsi le thème de la 49ème Assemblée de SIGNIS Indonésie a été défini : "Avancer ensemble vers l'ère de la société 5.0".

Plus de 50 membres se sont réunis à Sa'pak Bayobayo, où ils ont rencontré pendant 6 jours des membres potentiels et des observateurs, et ont participé à diverses activités comme des conférences et des formations. Le premier jour, plus de 115 participants ont eu l’occasion de suivre un séminaire sur le thème général. Les jours suivants, ils ont suivi une formation intensive au journalisme vidéo. Cette fois, la formation était destinée aux jeunes, et près de 50 jeunes catholiques et équipes de communication sociale des paroisses y ont participé.

Pendant l'Assemblée, des nouveaux membres ont été accueillis par SIGNIS Indonésie, tandis que ceux qui faisaient déjà partie de l'Association ont présenté leurs rapports pour informer les participants de leurs dernières activités, programmes et initiatives. Adeline James, Vice-présidente de SIGNIS Asie, a présenté les activités des Départements de SIGNIS dans les domaines de la radio, de la télévision et de l'éducation aux médias.

SIGNIS Indonésie poursuit son dur travail de promotion de l'utilisation des médias pour la paix et s'est engagé à former les dirigeants de demain, alors que nous nous dirigeons tous vers l'ère de la société 5.0.