Nouvelles Connexes
Des jeunes responsables de SIGNIS Talent+ en collaboration avec la communauté TMB Lab ont mené une expérience de formation en communication, en art, en créativité et en spiritualité dans la périphérie de Coimbra (Portugal), quelques jours avant le début des Journées Mondiales de la Jeunesse, Lisbonne 2023.
Pas moins de 27 jeunes venus d'Ukraine, du Zimbabwe, du Paraguay, du Burundi, du Portugal, de Pologne, du Mexique, du Costa Rica, de Colombie, d'Argentine, des États-Unis et de la Hongrie ont participé à cette activité, qui intégrait des réflexions et des ateliers liés à la communication, à la créativité, à la danse, à l'architecture, aux arts visuels et au cinéma.
Solange Didiego, Sandra Estrada Real et Luis Enrique Delgado de SIGNIS Talent+ animaient cette semaine placée sous le signe de l'exploration créative et de la fraternité. Cette expérience s'inscrivait dans le cadre d'un approfondissement de Magis, la rencontre organisée par la Compagnie de Jésus qui réunit des jeunes du monde entier.
Les participants, âgés de 18 à 35 ans, pour la plupart liés à l'art et à la communication, ont également appris à connaître SIGNIS et les possibilités d'engagement dans notre réseau mondial de communicateurs.
Parmi les fruits de cette initiative figuraient la création de scénarios, de spectacles et d'illustrations liés à la conscience de soi et à la spiritualité ignatienne, dans le but d'insuffler une signification transcendante à la créativité artistique.
L'ensemble du programme était encadré par le père de renom, Michael Rossmann, SJ.