Nouvelles Connexes
Le Cap, 12 juillet 2018 (UCAP). Les journalistes catholiques de tout le continent africain se rassembleront à Cape Town, en Afrique du Sud, du 9 au 13 septembre 2018, pour la conférence de l'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP).
Cette conférence est organisée en collaboration avec la Conférence des Evêques Catholiques d'Afrique du Sud, SIGNIS Afrique et le Comité Episcopal Panafricain des Communications Sociales (CEPACS). Elle rassemblera des journalistes travaillant pour des médias catholiques ou des médias séculiers autour du thème « Utiliser les médias pour la promotion du développement humain intégral en Afrique ».
Ce thème sera subdivisé en quatre sous-thèmes : Journalisme pour la vérité et la réconciliation dans l'Église et au service des personnes ; Promouvoir la paix, la vérité et la réconciliation en Afrique à l'ère du numérique ; Rendre l'Église plus pertinente pour les jeunes dans l'Église en Afrique, et Promouvoir les enseignements sociaux de l'Église à travers les médias en Afrique.
Ce Congrès de l’UCAP se tiendra au Cap, au moment où les catholiques d'Afrique australe célèbrent les 200 ans d’implantation de l'Église catholique dans la région.
Au cours des dernières années, les congrès de l’UCAP se sont tenus à Bamako (Mali) ; Mombasa (Kenya) ; Ouagadougou (Burkina Faso).
Les délégués résideront au Schoenstatt Retreat and Conference Centre, au Cap, niché dans la belle et tranquille vallée rurale de Constantia. C'est un environnement paisible favorable au bien-être physique, spirituel et émotionnel de l’individu. Un programme final sera bientôt disponible et diffusé.