(SIGNIS). Le Media Education Desk de SIGNIS Asie a proposé un programme en ligne pour les formateurs en éducation aux médias pendant cinq jours à la fin du mois de février.

Environ soixante-dix participants de seize pays ont assisté à la formation en éducation aux médias organisée par Dr Magimai Pragasam, responsable du cours et président du Media Education Desk de SIGNIS Asie.

Onze professionnels de l'éducation aux médias, membres ou non de SIGNIS, ont animé un total de quinze sessions d'une heure, abordant des sujets tels que l'éducommunication, l'analyse critique de la presse écrite, le monde de la publicité et le pouvoir de la radio.

Le Père Joseph Anucha, Président de SIGNIS Asie, a ouvert le discours inaugural en soulignant la nécessité de comprendre les concepts de l'éducation aux médias et de partager les connaissances avec la génération numérique. Il a également salué les efforts de l'association pour aider à construire un réseau solide de professionnels de l'éducation aux médias en Asie et dans le monde.

Sœur Celine D'Cunha, une participante indienne, a trouvé le programme instructif, puissant et pratique, mené par des enseignants compétents et qualifiés. « C'était une rencontre merveilleuse à chérir pour toute une vie. Les enseignants ont offert une expérience pleine d'âme, et je suis reconnaissante à toute l'équipe », a-t-elle déclaré.

À l'issue du programme, les participants ont été invités à choisir des mentors parmi les enseignants pour poursuivre leur apprentissage par des contacts et des interactions réguliers. En outre, ils ont reçu diverses ressources documentaires pour soutenir leurs programmes locaux d'éducation aux médias.

Le programme de formation pour les formateurs en éducation aux médias s'est déroulé sur la plateforme en ligne Zoom du 22 au 26 février 2022. Pour plus d'informations, consultez le site www.signisasia.net.