Indore, 19 mars 2018 (Times News Network). Un jeune membre de SIGNIS est en route pour le prestigieux Festival International du Film de Cannes. Son dernier court métrage est l'un des 19 films indiens présélectionnés pour la section « court métrage ».

Stanley Hector (23 ans) a réalisé et produit son sixième court métrage, sélectionné pour le festival de Cannes. Le film intitulé « Midnight at 2 » a été tourné et produit à Indore en mai 2017 dans différents endroits de la ville. L'histoire du court métrage tourne autour de deux étrangers partageant un moment de profond silence sur les balcons de leur maison à 2h du matin.

« J'ai vu cette image d'une fille et d'un garçon sur des balcons séparés les uns au-dessus des autres, regardant le ciel et cela m’a donné l’idée d’en faire la scène culminante d’un film. J'ai travaillé avec mon aîné Arjun Bannerjee sur un scénario qui raconte l'histoire d'une fille et d'un homme et de leur vie », explique-t-il.

Sa fascination pour l'art est née lors d'un événement à son université lors duquel il a réalisé des vidéos promotionnelles. Plus tard, il réalise son premier court-métrage, 'Pedal' qui trouve sa place dans le Top 10 des soumissions nationales du festival culturel Fluxus d'IIT Indore, sélectionné par Pocket Films, une chaîne YouTube en ligne pour la promotion de courts métrages et également nominé dans le top 5 sur 50 entrées au Festival du Film de Sutradhar, Indore. Son deuxième court métrage, The Wall, a été projeté au festival SIGNIS en Malaisie et à Patna. Pocket Films l'a également sélectionné.

Il a participé à un atelier de 15 jours organisé par SIGNIS en tant qu'Artisans pour une nouvelle culture de paix à Phnom Penh au Cambodge en novembre 2015. En juin 2017, il a assisté à l'atelier de 15 jours de SIGNIS appelé «CommLab» à Québec, Canada où il a produit un court documentaire intitulé 'Yves' pour une ONG locale, Lauberivière. Il travaille actuellement dans une maison de production à Mumbai, et a hâte de réaliser des courts-métrages qui suscitent la réflexion avant de réunir suffisamment d'expérience pour réaliser son premier long-métrage.