20 octobre 2020 (SIGNIS Afrique). SIGNIS Afrique organise un atelier virtuel pour former de jeunes catholiques à devenir Journalistes Citoyens de l'Espoir (JCE). Ce projet s'inspire des pensées du Pape François lorsqu'il a décrit la résurrection de Jésus-Christ comme la « contagion de l’espérance ».

 

L'atelier de trois semaines permettra aux participants d'acquérir des connaissances en matière de vidéo-journalisme, y compris les techniques de capture, de montage et de téléchargement de contenus audiovisuels sur des plateformes numériques.

 

Les participants retenus recevront des certificats de SIGNIS Afrique et formeront le pool Journalistes Citoyens de l'Espoir. Ils se verront confier des missions spécifiques pour capturer et produire des reportages inspirants sur tout le continent, qui seront évalués par des experts.

 

Les meilleurs producteurs et productrices seront ensuite parrainés par SIGNIS Afrique pour participer au Congrès mondial de SIGNIS en Corée du Sud en 2022.

 

La formation sera dispensée en ligne au cours des mois de novembre et décembre 2020 en français et en anglais, avec 15 participants des deux groupes linguistiques.

 

Critères d'éligibilité

 

Les participants doivent être des catholiques baptisés âgés de 18 à 30 ans et doivent avoir accès à un PC ou un smartphone fonctionnel pour l'atelier virtuel. Une bonne maîtrise du français parlé et écrit est également requise.

 

Pour obtenir le formulaire d'inscription, veuillez contacter :

Révérend Père Reki Mashayamombe, responsable du Digital Desk de SIGNIS Afrique : rekitm@gmail.com 

Révérend Père Walter C. Ihejirika, Président de SIGNIS Afrique : walter.ihejirika@uniport.edu.ng.