31 janvier 2022. Le SIGNIS Radio Desk a annoncé les gagnants du concours international de podcasts pour les jeunes lancé en janvier dernier.

Les jeunes de toutes les régions du monde étaient invités à participer en envoyant un podcast de 1 à 3 minutes sur la récente encyclique du Pape François « Fratelli tutti, sur la fraternité et l'amitié sociale » afin d'encourager les jeunes à la lire. Un total de 41 podcasts a été reçu. Tous les podcasts ont été soumis avec un synopsis en anglais.

Les gagnants sont :

1ère place : Équateur - Dayanara Ortiz ; 2 000 USD. Titre : « Le message du pape François Fratelli tutti ». Le contenu de l'encyclique est présenté avec une grande créativité, dans un format de classe d'école. La production présente une très bonne qualité technique.

2ème place : Pérou - Kate Salcedo ; 1,500 USD. Titre : « Iglesia Viva ». Ce podcast montre une très bonne utilisation du langage radiophonique en raison de la variété des ressources et de la qualité. Le contenu de l'encyclique est clairement expliqué et la participation est encouragée sur la base des valeurs qu'elle propose.

3ème place : Cuba - Rachel Diez ; 1 000 USD. Titre : « El camino posible de la fraternidad : 3 minutos con Fratelli Tutti ». Très bon dialogue journalistique sur l'intérêt de connaître l'encyclique et les valeurs qu'elle propose. Langage très clair et bonne performance technique.

4ème place : Costa Rica - John Paul Campos ; 750 USD. Titre : « Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses ». Ce podcast se caractérise par une grande créativité, rapprochant le monde des super-héros des problèmes proposés par le pape François. C'est une valeur importante pour le travail avec les jeunes, très empathique à cette réalité.

5ème place : Nigeria - Richard. Oyeleke, The Catholic Lab ; 500 USD. Titre : « Fratelli Tutti ». Ce podcast énonce clairement le message que propose l'encyclique. La réalisation technique est soignée.

 

Les prix pour les gagnants seront décernés en mai 2022 et tous les participants recevront un certificat.