Nouvelles Connexes
Porto Alegre, 30 août 2018 (SIGNIS-ALC). Sous le thème « Consommation des médias à l'ère du marché numérique », le premier Congrès de communication de SIGNIS-Brésil débute ce jeudi à Porto Alegre.
Pour João Romanini, président de SIGNIS-Brésil, le congrès sera l’occasion de découvrir les nouvelles tendances mondiales dans le domaine de la communication visant à innover dans l’évangélisation.
Le secrétariat général de SIGNIS sera représenté à ce congrès par son secrétaire général Ricardo Yanez, et par la directrice générale de SIGNIS Services Rome, Maria Chiara de Lorenzo, qui participeront à la table ronde « Les médias catholiques et la consolidation de la paix ».
Au total, environ 70 communicateurs et coordinateurs de médias d'inspiration catholique participeront à cet évènement qui se terminera dimanche prochain.
L'objectif du congrès est de promouvoir la réflexion et l'échange d'expériences, de stratégies et de pratiques innovantes dans le domaine de la communication, au niveau du Brésil et du monde.
Le réseau de radio catholique (RCR, pour son sigle en portugais) et la télévision et la presse écrite d'inspiration catholique associées à SIGNIS Brésil contribuent à l'organisation de l'événement et de la programmation.
Outre des conférences, des panels, des tables rondes, des ateliers, des activités médiatiques et des échanges culturels, des outils technologiques et des tendances dans le domaine de la communication seront également présentés.
Une autre nouveauté sera le lancement officiel de SIGNIS Brasil Joven, qui collabore également à la préparation de l'événement. 15 jeunes de différentes régions du Brésil seront présents durant cet évenèment.
Il convient de noter que SIGNIS-ALC, l’Association latino-américaine et caribéenne de la communication, participera également à l’événement, avec la participation du président Carlos Ferraro; et de la vice-présidente, María José Centurión.
Plus précisément, Ferraro parlera à la discussion d'ouverture « Une communication pour une culture de la paix » et Centurion au panel sur « les Communicateurs de l'avenir ».
L'événement est une initiative de SIGNIS Brésil, l'Association catholique mondiale pour la communication, l'organisation reconnue par la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB), et affilié à SIGNIS ALC et SIGNIS, l'entité reconnue par le Saint-Siège.