Bruxelles, 5 septembre 2019 (SIGNIS). C'est avec grand enthousiasme que SIGNIS annonce le lancement de son premier réseau mondial de correspondants. Dans une perspective d'avenir, nous avons l'intention de faire participer les jeunes à cette initiative. Nous attendons avec impatience de connaître leur point de vue sur les activités de nos membres dans leur région et d’approfondir les intérêts des publics locaux et la façon dont la communication est abordée dans leur région du monde.

Dans cet article, nous vous présentons nos tout premiers correspondants SIGNIS :

Innocent Iroaganachi, Nigeria

Innocent Umezuruike Iroaganachi, nigérian, et journaliste chez SIGNIS, est titulaire d'un baccalauréat des arts en communications et d'une maîtrise des arts en communication pastorale du Centre for Study of African Culture and Communication (CESACC), au Catholic Institute of West Africa (CIWA) à Port Harcourt, Nigeria, en Afrique occidentale. Il est également membre des Jeunes Journalistes pour la Paix de Pax Christi International et rédacteur du blog et éditeur de contenu pour Asante Africa Foundation (AFF).

Maria Victoria La Terza, Venezuela

Maria Victoria La Terza, d'origine vénézuélienne, est diplômée en communication, et complète actuellement une maîtrise en médias, communication numérique et journalisme à l'Université La Sapienza de Rome. Les passions de Maria Victoria l'ont amenée à s'intéresser aux relations internationales et aux échanges culturels, c'est pourquoi elle parle quatre langues et aime voyager, apprendre à voir le monde sous différents angles. Cet intérêt l'a amenée à lancer sa propre émission de radio à la web radio de son université, où elle interviewe des étrangers qui vivent à Rome afin de comprendre leur expérience d'intégration et de discuter des sujets d'actualité de leur pays d'origine. Elle est diplômée en médias sociaux et marketing web, ce qui lui a permis de travailler comme responsable des médias sociaux pour Roma Gastronomica, une entreprise de tourisme gastronomique, et pour SIGNIS Services Rome. Dans ses temps libres, Maria Victoria aime se promener dans la belle ville où elle vit, passer du temps avec ses amis et regarder des séries télévisées. Par sa performance professionnelle, elle aspire à contribuer au renforcement d'une société civile mieux informée, plus responsabilisée et plus consciente des événements de son temps, comme garantie de paix et de coexistence dans notre village global.

Xavier Carbonell, Cuba

Xavier Carbonell est titulaire d'une maîtrise en Lettres (Philologie hispanique) de l'Universidad Central Marta Abreu de Las Villas. Il est diplômé en philosophie moderne et contemporaine de la Pontificia Universidad Católica de Chile. Il est chercheur à la bibliothèque diocésaine Manuel García Garófalo du diocèse de Santa Clara, Cuba. De plus, il enseigne le latin au centre diocésain de formation de Santa Clara. Il est rédacteur en chef du magazine culturel Umbral et du blog Confluencias, consacré à la pensée littéraire, culturelle et sociale. Xavier a participé au COMMLab de SIGNIS ALC en 2019 basé à Quito, en Équateur. Il est également membre de SIGNIS Cuba.

Sandra Estrada, Mexique 

Sandra Estrada est la 4e d'une famille de 6 enfants de Mexico. Elle est communicologue et spécialisée dans la diffusion de la science. Elle aime la contempler, la comprendre et la partager. Elle est membre du Réseau des Jeunes Ignatiens (Compagnie de Jésus), créatrice de contenu et auteure pour Catholic-Link et SIGNIS ALC et coordonne les communications d'un réseau d'écoles catholiques au Mexique (le CNEP). Elle est très reconnaissante pour les gens qui ont réussi à voir ses dons, pour la spiritualité ignatienne... et pour le chocolat chaud et les churros.

 

Si tu es un jeune communicateur catholique et que tu souhaites faire partie de ce nouveau réseau de correspondants SIGNIS, écris-nous à news@signis.net.