Chypre, 8 décembre 2017 (SAT-7). SAT-7 KIDS a été la première chaîne de télévision par satellite chrétienne diffusée 24 heures sur 24, exclusivement pour les enfants arabophones du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). Le 10 décembre, la chaîne fêtera ses 10 ans.

Depuis son lancement le 10 décembre 2007, SAT-7 KIDS est plus populaire que jamais chez les enfants et les adultes. La chaîne a accumulé un nombre incroyable de téléspectateurs réguliers, avec près de 80% de ses téléspectateurs (4,6 millions au total) qui regardent au moins une fois par semaine, la plupart quotidiennement. La chaîne est regardée dans tous les pays de la région. La plus grande proportion vit en Égypte, suivi de la Syrie, du Maroc et du Yémen.

« Cela nous étonne toujours que SAT-7 KIDS reçoive des messages non seulement des enfants et de leurs parents, mais aussi d'autres adultes de la région MENA. Beaucoup de ces personnes ont grandi en regardant les programmes SAT-7 KIDS, mais n'ont pas arrêté en vieillissant. D'autres ont découvert le canal à l'âge adulte, trouvant la paix et la connexion avec Dieu grâce à ses messages simples », explique Rita Elmounayer, directrice générale adjointe et figure clé dans l'établissement de la chaîne SAT-7 KIDS.

La programmation pour enfants a joué un rôle important dans les émissions de SAT-7 depuis son lancement en 1996. Elle est cruciale dans une région où l'on estime que 30% de la population totale a 14 ans ou moins. Lorsque le rêve d'une chaîne dédiée aux enfants, 24 heures sur 24, a été réalisé, les programmes ont pu beaucoup se développer. Aujourd'hui, les programmes vont des drames aux comédies, en passant par la prière et le culte des enfants, des quiz et des spectacles de talents, des dessins animés, des reportages et des programmes qui traitent des questions générales des enfants sur le monde.

« Dieu a béni cette chaîne avec une programmation holistique, des présentateurs chrétiens mûrs et des équipes de production axées sur la satisfaction des besoins des jeunes téléspectateurs », explique Rita Elmounayer.

Lancée en 1996, avec son siège international à Chypre, SAT-7 diffuse la télévision par satellite chrétienne auprès d'au moins 21 millions de personnes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La chaine diffuse en arabe, en farsi et en turc sur cinq canaux.