Une soirée exceptionnelle autour du film lauréat de Naël Marandin

 

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir…

 

 

Rendez-vous le jeudi 31 mars à 20h

au cinéma L’Entrepôt, à Paris

Réservez-votre place en cliquant ici

 

L’association Signis-Cinéma remettra le Prix Croire au cinéma 2022 au film La Terre des Hommes de Naël Marandin.

Le lauréat a été distingué par un jury de professionnels parmi une sélection de longs-métrages sortis en salles en France en 2021 et choisis pour leur qualité artistique, les valeurs humaines qu’ils illustrent et/ou leur dimension spirituelle.

 

Programme de la soirée :

 

- 20h : Accueil et présentation du Prix, en présence de membres du Jury 2022

- 20h30 : Projection de La Terre des Hommes, de Naël Marandin, suivie de la remise du Prix et d’un échange avec l’équipe du film 

 

Le Jury 2022

 

Le Jury 2022 a visionné l’ensemble des films de la Sélection et s’est réuni à Paris fin janvier pour élire le lauréat. Il est composé de professionnels issus du monde de la culture et des médias :

- Guillaume GOUBERT, président du jury, ancien directeur du journal La Croix

- Thierry BINISTI, réalisateur, scénariste (Une Bouteille à la mer, ...)

- Constance de BONNAVENTURE, chroniqueuse culturelle

- Anne CONSIGNY, comédienne (Un Conte de Noël, Madre, …)

- Michèle DEBIDOUR, théologienne, professeur de lettres

 

 

La Sélection du Prix 2022

 

La sélection de longs-métrages (fiction, film d'animation ou documentaire) a été établie parmi ceux sortis en salles en France entre le 1erdécembre 2020 et le 30 novembre 2021

 

AFTER LOVE, d’Aleem Khan

LES 2 ALFRED, de Bruno Podalydès

GAGARINE, de Fanny Liatard et Jeremy Trouilh

INDES GALANTES, de Philippe Béziat

LES SEMINARISTES, d’Ivan Ostrochovsky

LE SOMMET DES DIEUX, de Patrick Imbert

SOUND OF METAL, de Darius Marder

LA TERRE DES HOMMES, de Naël Marandin 

 

Le comité de sélection du Prix Croire au cinéma est constitué de Pierre-Olivier Boiton (journaliste cinéma, Le Pèlerin), Anne-Claire de Gaujac (présidente du ciné-club Cin’Azur, Nice), Gérard Marion (directeur-fondateur du Festival « Lumières d’Afrique » de Besançon), Valérie de Marnhac (secrétaire générale de Signis-Cinéma), Magali Van Reeth (présidente du cinéma Desk, Signis).

 

Pourquoi un Prix Croire au cinéma ?

 

Créé en 2020 par l’association Signis-Cinéma, le Prix Croire au cinéma a comme objectif de porter un regard chrétien sur la création cinématographique actuelle et de soutenir le cinéma comme un lieu d’ouverture et de dialogue sur les préoccupations de nos contemporains. 

Le Prix Croire au cinéma distingue chaque année un long-métrage répondant à nos critères, parmi tous ceux distribués en salles en France. 

Nous croyons que le cinéma peut contribuer à des processus de paix, de justice ou de pardon et sensibiliser au respect de la dignité humaine, à la défense des plus fragiles ou à la sauvegarde de la Création. 

Nous croyons qu’une œuvre cinématographique peut, par sa qualité artistique, ouvrir à la dimension spirituelle de la vie.

 

Contact : Valérie de Marnhac - 06.80.90.42.83 - croireaucinema@gmail.com