Nouvelles Connexes
Ce numéro de SIGNIS Media se penche sur la seule crise mondiale qui est celle de chacun, qu'on le veuille ou non. Nous sommes proches du point de non-retour (certains diront que nous l’avons déjà atteint), en raison du réchauffement planétaire et de la fin du monde tel que nous le connaissons qui s'ensuivra dans quelques générations.
Lisez cette dernière phrase à voix haute. Il ne s’agit pas de la page du scénario d'un film futuriste ou encore des divagations d'un prophète de malheur. C'est un fait incontestable, et nous devons tous agir. Le magazine que vous tenez dans vos mains, imprimé sur du papier recyclé, est un pas dans cette direction. Un effort modeste, mais si toutes les publications imprimées étaient produites de cette façon, pensez à la différence que cela ferait.
Faites le tour de votre maison et de votre lieu de travail, et réfléchissez à ce que vous pouvez faire. Parlez-nous de vos idées. Nous voulons partager nos propositions d'action pour lutter contre le changement climatique aussi bien en ligne que par le biais de nos autres plateformes. Enfin, nous remercions tout particulièrement les collègues de notre organisation partenaire, le Réseau ecclésial pan-amazonien (REPAM), qui ont contribué à l'élaboration de ce numéro et de son contenu.
Téléchargez le dernier numéro de SIGNIS Media ou lisez-le en ligne ici.