Monde

SIGNIS ALC élit un nouveau Conseil d'administration pour 2022-2026
(SIGNIS ALC). L'Association catholique pour la communication d'Amérique latine et des Caraïbes a élu un nouveau Conseil d'administration pour 2022-2026 lors de l'assemblée ordinaire qui s'est tenue les 15 et 16 juillet au Panama. Le communicateur argentin Carlos Ferraro a été réélu président, tandis que le critique de cinéma chilien Alejandro Caro a été élu vice-président.
Les autres membres du Conseil d'administration nouvellement élu sont Marjorie Reffray (Pérou), Naivi Frias (République dominicaine), Alessandro Gomes (Brésil) et Alexander Dávila (Equateur).
Manuel Rodríguez (Cuba), Beatriz González (Mexique), Omar Bogado (Paraguay), Lauren Branker (Trinité-et-Tobago), Víctor Fernández (Costa Rica), et le Père Néstor Briceño (Venezuela) ont été élus comme suppléants.
Parmi les priorités du nouveau Conseil d'administration figurent le renforcement du rôle de SIGNIS ALC Joven et de Radio Lío dans les partenariats nationaux et le soutien aux projets de communication axés sur l'écologie intégrale, l'éducommunication et la culture de la paix.
Pour en savoir plus sur le nouveau Conseil d'administration, cliquez ici (en espagnol).

Les professionnels de la radio réunis pour la première rencontre radio internationale de SIGNIS Asie
(SIGNIS Asie). « Engager les jeunes pour une radio dynamique unissant l'Asie et le monde » était le thème choisi par le Radio Desk de SIGNIS Asie pour leur première rencontre radio internationale qui s'est tenue du 9 au 12 mai à Negombo, Sri Lanka, sous forme d'événement hybride.
Les 100 participants comprenaient des radiodiffuseurs, podcasters et producteurs catholiques du monde entier, ainsi que de jeunes participants des six régions de SIGNIS : Afrique, Asie, Amérique latine et Caraïbes, Europe, Amérique du Nord et Pacifique.
L'événement se voulait un forum international permettant aux experts de la radio et aux jeunes d'échanger des idées, notamment pour le développement professionnel et l'amélioration des meilleures pratiques.
Parmi les intervenants figuraient le Père Paul Samasumo, Président du Radio Desk de SIGNIS et Vice-président de SIGNIS, Isabel Gatti, Présidente de SIGNIS Argentine, Pamela Aleman, Vice-présidente de SIGNIS Amérique du Nord et Bernard F. Cañaberal, Président de SIGNIS Philippines et professionnel de la radio. Chaque présentateur a partagé ses expériences pendant deux heures, avec également une discussion ou une session interactive de questions-réponses.
La rencontre radio internationale sera suivie d'une campagne menant au Congrès mondial 2022 de SIGNIS en Corée pour promouvoir la valeur de la radio dans le monde entier, comme l'a confirmé Dayana Ortiz de l'Equateur, gagnante du concours international de podcasts pour les jeunes lancé en janvier 2021 par le Radio Desk de SIGNIS.
Cliquez ici pour un compte-rendu détaillé de l'événement (en anglais).