(SIGNIS Asie). « Engager les jeunes pour une radio dynamique unissant l'Asie et le monde » était le thème choisi par le Radio Desk de SIGNIS Asie pour leur première rencontre radio internationale qui s'est tenue du 9 au 12 mai à Negombo, Sri Lanka, sous forme d'événement hybride.

Les 100 participants comprenaient des radiodiffuseurs, podcasters et producteurs catholiques du monde entier, ainsi que de jeunes participants des six régions de SIGNIS : Afrique, Asie, Amérique latine et Caraïbes, Europe, Amérique du Nord et Pacifique. 

L'événement se voulait un forum international permettant aux experts de la radio et aux jeunes d'échanger des idées, notamment pour le développement professionnel et l'amélioration des meilleures pratiques. 

Parmi les intervenants figuraient le Père Paul Samasumo, Président du Radio Desk de SIGNIS et Vice-président de SIGNIS, Isabel Gatti, Présidente de SIGNIS Argentine, Pamela Aleman, Vice-présidente de SIGNIS Amérique du Nord et Bernard F. Cañaberal, Président de SIGNIS Philippines et professionnel de la radio. Chaque présentateur a partagé ses expériences pendant deux heures, avec également une discussion ou une session interactive de questions-réponses.

La rencontre radio internationale sera suivie d'une campagne menant au Congrès mondial 2022 de SIGNIS en Corée pour promouvoir la valeur de la radio dans le monde entier, comme l'a confirmé Dayana Ortiz de l'Equateur, gagnante du concours international de podcasts pour les jeunes lancé en janvier 2021 par le Radio Desk de SIGNIS.

Cliquez ici pour un compte-rendu détaillé de l'événement (en anglais).