7 juin 2022 (SIGNIS Europe). Après deux années marquées par la pandémie, les membres de SIGNIS Europe se sont réunis virtuellement pour tenir leur assemblée générale et élire un nouveau conseil d'administration pour 4 ans.

Le Président Ákos Kovács a débuté la réunion en accueillant la Présidente de SIGNIS World, Helen Osman. Dans une courte intervention, elle a présenté la situation actuelle de l'association. Ricardo Yáñez, Secrétaire Général, et Maria Chiara De Lorenzo, assistante du Secrétaire Général, ont partagé des informations concernant les membres de SIGNIS à travers le monde et présenté le Congrès mondial prévu au mois d'août à Séoul, en Corée.

Dans un second temps, les membres présents 17 pays européens représentés ont échangé des nouvelles de leurs actions et projets. Notamment, le report du Festival de télévision de programmes religieux, organisés tous les 4 ans par SIGNIS Europe et l'Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC), qui aura lieu en septembre 2023 à Berlin.

Le dernier temps a été consacré aux élections pour le renouvellement du conseil de SIGNIS Europe. Les membres présents ont fait preuve de beaucoup de pertinence en élisant un conseil très équilibré entre les sortants et les entrants, les différentes régions d'Europe, où les femmes sont mieux représentées. Un conseil plus jeune, conscient de l'importance de promouvoir une culture de paix à travers les médias, en cette période de guerre sur le continent européen.

Le conseil d'administration de SIGNIS Europe, pour la période 2022-2026 se compose donc comme suit : Douglas Fahleson (Irlande), Président, Adriana Răcășan (Roumanie), Vice-présidente, Alexander Bothe (Allemagne), Sr. Romana Kocjančič (Slovénie), Sergio Perugini (Italie), Philippine de Saint-Pierre (France), et Ákos Kovács (Hongrie), membre substitut.