Tous les quatre ans, les membres de SIGNIS du monde entier se réunissent dans le cadre d'un Congrès Mondial, une occasion de renouveler et de revigorer leurs relations en se rencontrant face à face, en explorant des thèmes communs, en partageant des expériences et en étant mis au défi de répondre aux changements de la société et des médias.

Le premier Congrès de SIGNIS s'est tenu à Rome en 2001, suivi de Lyon (2005), Chiang Mai (2009), Rome (2014) et Québec (2017). En 2018, lors de sa réunion annuelle, le Conseil d'administration de SIGNIS a choisi le lieu du prochain Congrès mondial : Séoul, en Corée du Sud.

Lorsqu'il s'est agi de promouvoir le Congrès de 2022, SIGNIS Corée s'est sentie inspirée pour utiliser le pouvoir du storytelling vidéo et créer des histoires engageantes d'espérance et de foi. Avec le soutien de l’Oeuvre Pontificale de la Propagation de la Foi (OPPF), ils ont produit trois vidéos pour raconter l'histoire de leur pays et de l'Église catholique coréenne. Avec des images et des voix magnifiques, ils ont réussi à créer un récit complet. Les vidéos emmènent le spectateur dans un voyage à travers l'histoire des 237 ans de l'Église catholique en Corée, et, à travers le rôle de SIGNIS Corée : accompagner les médias de ce pays asiatique, avec la mission de répandre la Bonne Nouvelle dans le monde.

Le Congrès Mondial de SIGNIS 2022 se tiendra à Séoul, en Corée, et aura pour thème « La paix dans le monde numérique. »