Bruxelles, 29 novembre 2017 (SIGNIS). Dans le but de renforcer son engagement auprès des communicateurs catholiques et des professionnels des médias, SIGNIS réorganise le travail de ses départements en intégrant l'un des domaines les plus importants et en développement : la communication numérique.

Ce nouveau département est intégré aux cinq existants couvrant les principaux domaines de la communication: le cinéma, le journalisme, l'éducation aux médias, la radio et la télévision.

Le comité exécutif de SIGNIS a restructuré le leadership de chaque bureau et fixé des objectifs pour leurs mandats, qui ont débuté en 2017 et se terminent en octobre 2020.

Joseph Anucha (Thaïlande) est le premier président du département de la communication numérique. Magali Van Reeth (France) est la nouvelle présidente du desk cinéma, Helen Osman (États-Unis) de celui du journalisme, Carlos Ferraro (Argentine) de l'éducation aux médias, Paul Samasumo (Zambie) de la radio et Frank Frost (États-Unis) continuera à diriger le département de télévision de SIGNIS.

Chaque président est à la recherche de membres pour son équipe, venant de chaque région de SIGNIS, avec qui il élaborera un plan d'action qui sera présenté au Conseil d'administration lors de sa réunion d'avril 2018 à Bruxelles.

Parmi les recommandations de SIGNIS, chaque département est invité à mettre en évidence le travail des membres de SIGNIS et à organiser ou collaborer à un événement international annuel.