Bruxelles, 17 juillet 2020 (Times of Israel /Prayin.io). Un juif, un chrétien, un musulman et un hindou ont uni leurs forces pour produire Prayin.io, une application qui vise à prévenir la propagation du coronavirus parmi les congrégations de prière en gardant une trace des personnes présentes afin de transmettre rapidement les mises à jour sur les cas de virus parmi les fidèles.

Prayin.io est une création de Shneor Crombie, Patrick Dobinson, Hussein Duvigneau et Ritesh Vatwani, qui travaillent tous dans la même start-up basée à Londres.

Lors de la pandémie de COVID-19, ils ont réalisé l'importance de réunir les communautés par la religion et ont vu la nécessité d'aider les lieux de culte à rouvrir en toute sécurité et de manière contrôlée. Ils ont donc créé une application gratuite pour aider les lieux de culte, quelle que soit leur religion, à inviter leurs membres à prier en toute sécurité.

Actuellement un site web, mais avec des versions Android et iOS à venir, le service permet aux administrateurs de gérer les heures de prière, les dates et le nombre de fidèles autorisés pour chaque événement, en fonction des ordres de restriction locaux. Les utilisateurs peuvent également réserver leurs places pour un service de prière. Dès qu'une personne signale qu'elle a été diagnostiquée, les administrateurs peuvent rapidement informer les autres personnes qui ont assisté aux mêmes services que la personne infectée.

Visitez Prayin.io pour plus d'informations.