Bruxelles, 27 avril 2020 (FIUC). La Fédération Internationale des Universités Catholiques a créé une base de données mondiale des universités catholiques, ainsi qu’une plateforme de collaboration pour aider les universités catholiques à établir un contact direct pour les projets de collaboration qu’elles souhaitent mettre en place.

 

La plateforme, appelée World Catholic Universities (WCU), vise à améliorer la visibilité des universités catholiques et à faciliter la construction de partenariats durables et solidaires entre les institutions "fortes" et les "fragiles" situées dans des zones de conflit sociaux, politiques ou religieux.

 

Ce projet bénéficie non seulement à l’éducation supérieure catholique, principalement incarnée par les universités, mais également aux jeunes étudiants qui désirent avancer dans l’existence et trouver leur place dans un monde globalisé, et aux entreprises qui souhaitent valoriser leur image et leur marque employeur auprès des universités et de leurs communautés d’étudiants.

 

Il est désormais possible d’accéder à un nombre important de données et d’informations actualisées et fiables sur les universités catholiques telles que : leur nombre d’étudiants, leur offre de formation, leurs activités ainsi que leurs actualités mais également d’entrer en contact avec elles.

 

La plateforme est soutenue par la Fédération Internationale des Universités Catholiques et le Fonds de Dotation Laudato Si’ pour les projets académiques et sociaux.